TAG les hommes et le maquillage

Les poulettes, je suis tombée sur un TAG sur youtube il y a peu, et le concept était de demander à son namoureux son avis sur le make-up. Et bien, j’ai gardé les questions, mais j’ai un peu modifié la recette: plutôt que de demander à UN homme, j’ai contacté certains hommes de mon entourage pour leur demander de répondre à ce questionnaire, histoire d’avoir PLUSIEURS avis !

Vous retrouvez donc des hommes d’âges et de professions différentes, ainsi, vous aurez vraiment une vue globale de ce que veulent les hommes 😉 Allez, prenez note !

Ps: je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’hommes. Et les hommes parler make up, c’est pas toujours leur tasse de thé vous voyez ? Alors si certains ne répondent qu’avec quelques mots… faut pas s’étonner 😛

Alors, avec l’aide de ma Fanny d’amour, nous avons pu interroger quatre hommes d’âge et de profession/études différents. Je vous présente donc:

Nicolas, 40ans, photographe

Thomas, 26ans, Médiateur de médias en ligne, (et grand adepte des concerts de rock, il faut prendre cette info en compte pour ce qui suit :p )

Régis, 22 ans, étudiant en développement web

• Dylan, 19 ans, étudiant

1) Il parait que les hommes préfèrent les femmes féminines et maquillées. Es-tu de cet avis ?

Ça dépend, pas forcément.

 Non, une femme n’est pas forcément plus belle en étant maquillée. Ça dépend, certaines oui, certaines non, pour ma part j’aime les deux.

Oui.

• Non, pas forcément maquillé ou juste un peu.
2) Quel faux pas maquillage est rédhibitoire pour toi chez une femme ?

Trop de maquillage en général : trop de rouge à levre, ou trop de fond de teint, etc.

 Le pot de peinture de fond de teint !

Une femme qui porte trop de maquillage.  L’effet pot de peinture non merci.

• Le rouge à lèvre. Je ne suis vraiment pas fan. (C’est pas vraiment un faux pas, je crois qu’il n’a pas très bien compris la question :p )
3) Quel type de maquillage trouves-tu attirant ? (par ex: maquillage naturel, smoky/charboneux, eyeliner virgule, lèvres foncées, gloss)

Maquillage naturel

 Les contours des yeux me séduisent (noir autour, cils…), le reste non

L’eye-liner 😉

• Heu là, vous me parlez un peu chinois.

4) Quel produit de maquillage ne supporterais-tu pas de porter si tu étais une femme ?

Je ne sais pas , je ne suis pas une femme 🙂 tous les maquillages me semblent insupportables à porter

 Aucun, ou peut-être du fard à paupière…

De manière générale tout ce qui se trouve autour des yeux.

• Aucune idée. Je ne vois pas.

5) Quel geste maquillage t’impressionne car tu penses qu’il est difficile à réaliser ?

Eye liner

 Aucun ( en revanche, il m’a avoué ne pas trop aimer le recourbe cil, ça lui fait peur x) )

L’eyeliner, perso, je m’en mettrais probablement dans l’œil.

• Le truc pour les cils ( Note de Fanny: humm mascara sans doute ? ). Ça me semble beaucoup trop près des yeux.

6) Te maquilles-tu ?

Non

 Oui de temps en temps je mets du fond de teint et à une époque j’avais le contour des yeux en noir, je le fais pour quelques concerts rock encore

Non pas souvent à part quand je suis bourré * private joke *

• Non.

Si non : Envisagerais-tu de porter du maquillage de manière exceptionnelle (bouton à cacher, cicatrice/bleu, anti-cernes pour ton mariage etc.)?

Anti-cernes ok

Non.

• Non.

7) Que penses-tu des hommes qui se maquillent ?

Chacun fait ce qu’il veut 🙂

Je trouve ça bien, aussi bien ceux qui le font parce qu’ils sont coquets/metrosexuel (donc plutôt du fond de teint des choses pour soigner sa peau mais pas en mode « hyper artificiel ») que ceux qui le font pour des concert (mode gothique/rock)

Disons que ça ne fait pas vraiment viril…

• Chacun fait sa vie mais je trouve ça donne tout de suite un côté effémine.

 

Et voilà, le TAG est terminé. J’espère que vous vous en serez sorti pour la lecture, j’ai accordé à chacun de ces homme un signe pour que vous puissiez les différencier dans leurs réponses 🙂

Ce qu’il faut en retenir ? Déjà, que chaque homme est différent !

Ensuite, que pour la plupart: se maquiller reste encore typiquement féminin. Messieurs, sachez que prendre quelque peu soin de vous ne vous rendra pas femme pour autant 😛

Et pour finir: Évitez les couches de fond de teint ! Pour la plupart, c’est vraiment ça qui est rédhibitoire. Pour certains, le rouge à lèvre est peu apprécié, sûrement parce que c’est moins pratique pour les bisous 😉 Si vous êtes célibataire, n’ayez aucune raison de vous priver, le rouge à lèvre s’il est bien choisi, ça donne du peps au visage !

 

J‘espère que vous aurez apprécié cet article un peu différent des autres 🙂 Des bisous !

 

Je lève mon verre aux hommes !

 

Marion

Laisser un commentaire

