L’ extrème soft de calor, ou l’épilateur qui n’épile pas

Image

 

L’heure est grave ladies and gentlemen . Voici aujourd’hui en exclusivité mondiale, mon premier coup de gueule sur PrettyPeanuts. Parce que quand il en y a marre, il y en a marre.

Que je vous explique. Je filais jusqu’à il y a quelques mois le parfait amour avec mon épilateur /rasoir éléctrique . Enfin, non, pour être tout à fait honnête, nous connaissions depuis quelques temps des difficultés relationnelles lui et moi. Je le sentais fatigué, blasé et il faut bien le reconnaitre, entre nous, ce n’était plus aussi idyllique qu’au premier jour. Je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas, toutefois je dois bien avouer que ce fut un choc lorsqu’il me quitta après 9 ans de vie commune ^^

Pour ne pas sombrer dans le désespoir ( et accessoirement ne pas me retrouver avec les jambes d’un yéti  ), j’ai très vite tenté de tourner la page et d’aller de l’avant aux côtés de l’Extrême soft de Calor, plus cher mais plus beau, plus fort, plus doux du moins l’espérais-je. La désillusion fut cruel lorsque je me suis servi de lui pour la première fois. Voyez-vous, je crois que cet épilateur est un diplomate, un  grand sensible militant activement contre la violence faite aux poils. Il doit entamer des négociations acharnées pour que chacun quitte mes jambes de son plein gré, tout en douceur. Bon moi sur le principe ça ne me dérange pas, je suis toujours pour la non-violence, mais du coup, c’est terriblement long et devoir poser un RTT à chaque fois que je veux m’épiler, ça finit par devenir problématique.

Alors il est bien mignon, il vous souffle de l’air froid sur la tronche histoire que ce ne soit pas trop douloureux ( ce qui, entre nous, n’est pas super agréable quand on s’épile à moitié à poil dans une salle de bain mal chauffée ) , il vous met des petites loupiotes au cas où  il vous prendrait l’envie de vous épiler à  4 h du mat’ ou lors d’une éclipse solaire, mais après une demi-heure passée à m’acharner, une bonne partie de mes poils est toujours là, particulièrement avec l’embout rasoir.

Qu’on se le dise, ce produit est pour moi un désastre, je ne comprend même pas qu’on puisse le commercialiser ainsi. Éliminer ne serait ce qu’un poil nécessite parfois une quinzaine de passages  ! Si je parviens  parfois  avec le temps à avoir un résultat à peu près satisfaisant avec l’épilateur,  je n’ai jamais, je dis bien jamais réussi à avoir un résultat correct avec le rasoir et j’ai toujours été contrainte de finir avec des restes de bandelette de cire ou à la pince à épiler. Je suis pour l’innovation mais je ne comprend pas l’intêret d’ajouter des options du type vasyquejesouffledessus ou on s’épilejusqu’auboutdelanuit s’il ne remplit même pas sa fonction première.  Si comme moi vous vous êtes faites avoir, je  ne suis pas sûre que cela vous réconfortera de pouvoir le recycler en lampe poche ou en sèche-cheveux de voyage 😉
En conclusion , les épilateurs sont tous des salauds  fuyez, fuyez mes amies devant ce produit qui se fout littéralement de votre gueule.

ps : Entre temps j’ai rencontré quelqu’un d’autre, un charmant roll on de cire avec qui, j’espère faire un bout de chemin. Affaire à suivre 😉

 

Fanny

Publicités

4 réflexions sur “L’ extrème soft de calor, ou l’épilateur qui n’épile pas

  1. Je crois que c’est mon article préféré !!!
    Je me suis bidonnée comme une grosse baleine tout du long ^^!!!
    J’espère en tous cas que la rupture n’a pas été trop dure
    Et sache que pour la perte de ton premier épilateur je te comprends tout à fait : le miens m’a quitté la semaine dernière au bout de (seulement) 3 ans de vie commune !!
    On a toujours du mal à avaler mais au final on s’en remet !!

    Vivement le prochain article 😉

    • Hihi Merci Aurore, contente que ca t’ai plu :p Je m’en remet tout doucement mais ce genre de blessures mettent du temps à cicatriser :p Comme je te l’ai dit essai les roll on de cire chaude, d’après ce que tu m’as dit ca te conviendrait parfaitement je pense !
      Bisous et merci de ton soutient 🙂
      Fanny

  2. D’accord avec ton post, une galère cet épilateur, j’ai passé 4 heures à faire 2 demi jambes!! dégoutée, car une fois de plus, de l’argent par la fenêtre … j’aurai été plus vite à la pince à épiler 😀
    Je ne sais plus quoi faire !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s