On a testé pour vous : ELF

Image

Hello girls,
voici aujourd’hui notre première revue sur la fameuse marque de cosmétique Elf. Difficile en effet de parler de beauté à petit prix sans parler de cette marque. Mais si les prix défient effectivement toute concurrence, la qualité des produits, elle, reste sujette à controverses et déchire la plupart des blogueuses beauté.
Alors que pensons-nous de cette marque ? Nous avons toutes deux testé un certain nombre de produits afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre et voici donc notre avis.

Mes tops:
Je commence donc par vous présenter les produits qui sont pour moi un succès , ou tout du moins qui représentent un bon rapport qualité prix

* Le recourbe cil (1)

J’ai pris le moins cher, celui à 1 euros donc et en toute franchise, il fait bien son boulot. Certes, je n’avais auparavant jamais utilisé de recourbe cil ( pour moi, ça s’apparentait plus à un instrument de torture médiéval, ‘ voyez ? ), alors peut-être est-ce pour cela que je trouve si spectaculaire de découvrir mes cils aussi longs et fournis mais cela incitera peut -être certaines d’entre vous à investir dans cet étrange instrument ( si ce n’est pas déjà fait ) qui n’a rien d’aussi sanguinaire que je le croyais, ( ce n’est absolument pas douloureux ) Lorsque vous verrez le regard de biche que cela fait, vous ne pourrez plus vous en passer  et étant donné le prix, ce serait ridicule de s’en priver, non ?

Les vernis à ongle (2)
Alors autant le dire tout de suite, je ne vois absolument pas la nécessité d’investir dans un vernis hors de prix ( si vous n’êtes pas d’accord là-dessus, n’hésitez pas à m’en faire part, je serais ravie de comprendre) . Tant que celui-ci n’est pas translucide, ne s’enlève pas dès que je fais la vaisselle  et ne s’écaille pas au bout de deux jours, je m’estime entièrement satisfaite. De toute façon,  AUCUN vernis au monde, peu importe le prix que vous le paierez ne durera plus d’une semaine. Or les vernis Elf tiennent le choc. J’ai testé le black pearl et un ravissant corail ( grâce à Marion ) et leur couleur est sublime, fidèle à ce qui est présenté sur le site, et ils ne dégagent pas d’odeur particulièrement fortes.  De quoi être belle jusqu’au bout des ongles sans se ruiner.

* Les pinceaux (3)
Alors, je vais peut-être me faire des ennemies notamment des fans de make-up qui estiment que la base de tout maquillage se fait avec des pinceaux de qualité mais pour une jeune fille qui commence à se maquiller ou qui n’a pas la prétention de devenir maquilleuse professionnelle, je trouve ces pinceaux respectables et il est tout a fait possible de se faire un joli make-up grâce à eux. ( Quand je vois que Michelle Phan réalisent de sublimes look avec uniquement ses doigts pour tout pinceaux, je me dis que ceux-là font très bien l’affaire). J’ai donc acheté un estompeur et un pinceau pour le creux de paupière et outre leur design très épuré que j’aime beaucoup, la douceur de leurs poils synthétiques m’a fait littéralement fondre. Tout deux font très bien leur travail et pour moi c’est un succès. 🙂

Mes flops :

* L’eye liner liquide. (4)

Là encore j’ai testé celui à 1 euros et là je dois m’avouer nettement moins satisfaite. Déjà, première surprise après réception, la taille du produit est microscopique ! Alors certes vous allez me dire pour un euros on  ne peut pas s’attendre à 18 L, m’enfin il y a des limites. Ensuite, la pointe du pinceau hyper fine et beaucoup trop souple ne permet pas une application très aisée et esthétique. Mais si, à force de patience et méthode vous parvenez à le mettre à peu près correctement, si par hasard vous avez  le malheur de vous frotter l’œil, tout disparaitra comme par magie ! Et puis quand bien même vous gardez les mains dans vos poches, 1 h plus tard, tout aura disparu. Amatrice de liner donc, passez votre chemin. Marion m’a elle plus chaudement recommandé l’eye liner en gel dont elle vous parlera très bientôt.

* La base pour fard à paupière. (5)

Sans parler de véritable flop, ce produit là me laisse assez mitigée. Certes il prolonge la durée de votre maquillage pour un certain temps ( un bonheur pour celles qui comme moi ont les paupières grasses) et intensifie la couleur de vos fards, mais celui que j’ai choisis , le pearl si je ne m’abuse,  a aussi la désagréable spécifié d’être pailleté ! Aucun problème si vous utilisez des fards irisés, bien plus contraignant si vous souhaitez appliquer des mats. Je me retrouve généralement rapidement avec le visage couvert de paillette et il n’y a rien de plus désagréable que de ressembler à une boule à facette en pleine journée !

Voila pour moi 🙂 Marion vous parlera très prochainement de ses tops et ses flops.

Et vous que pensez-vous de elf ? Quels produits avez vous testé ? convaincue(s) ?

Fanny

Publicités

3 réflexions sur “On a testé pour vous : ELF

  1. Ca fait plaisir de revoir des articles les filles !
    Pas mal du tout les idées Marion, j’aime beaucoup (notamment talc dans les ballerines XD)
    Et Fanny je te reconnais bien là ! Tes commentaires, sont les mêmes en direct que sur papier !
    Donc les filles, je vais m’atteler à suivre vos conseils de pro ^^

    Gros bisous en espérant en revoir un bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s