En vrac: petites astuces toutes simples pour votre quotidien

ClemenceBorot-concours_Galeries-Lafayette-Copie-450x311

Bien le bonjour !

Aujourd’hui, quelques astuces simples et pour un moindre prix qui vous aideront dans votre vie de tous les jours 😀

  1. Les ballerines à porter toute une journée, c’est l’ennemi du glamour & sexy lorsqu’on doit les enlever, si vous voyez ce que je veux dire… L’astuce ? Mettez du talc dans celles-ci avant d’y glisser vos pieds, ça limitera la transpiration, et donc, les mauvaises odeurs !
  2. Vous souhaitez que votre parfum tienne toute la journée ? Privilégiez les zones que j’appellerai ‘à pulsation’ c’est à dire: là où vos artères passent: Le cou, les poignets, l’intérieur des coudes, ou alors sur les vêtements qui retiennent bien les odeurs, ou à la racine de vos cheveux à la nuque. (Oui car si les cheveux ont la fâcheuse manie de retenir les mauvaises odeurs -tabac, essence etc.- ils retiennent aussi les bonnes !)
  3. La peau qui brille, c’est bof bof. Contre ça, ils ont trouvé la solution: les papiers matifiants. Ouais, super ! Sauf que c’est super cher. J’ai alors MON astuce: les papiers de cigarette. Beaucoup moins chers et pourtant, ils sont faits dans la même matière. (Le seul point négatif pour les non fumeuses comme moi: que quelqu’un trouve vos petites pochettes de papiers cigarette dans votre sac. « Bah tiens, tu fumes toi ? » Allez lui expliquer que vous les utiliser pour vous les passer sur le visage afin d’absorber l’excès de sébum, franchement…)
  4. Pour ceux qui ont tendance à beaucoup transpirer, privilégiez le coton pour vos vêtements, ou toutes les matières naturelles à celles qui sont synthétiques et qui vous feront monter en température dès que vous bougerez un peu !
  5. Votre crayon noir ou khôl commence à se faire vieux et sec ? Passez-le sous une ampoule allumée -et donc chaude- afin de le faire chauffer et qu’il soit de nouveau plus souple à utiliser plutôt que rêche.
  6. Vous trouvez votre visage trop rond ? La solution, c’est de briser cet effet en creusant votre visage à l’aide de poudre -un peu plus foncée que votre fond de teint- à diverses endroits (au niveau des joues notamment, ou un peu au niveau de la mâchoire et sur le front à la base de vos cheveux), de mettre du blush, ou de vous épiler les sourcils de manière à ce qu’ils soient en arc, un peu comme un accent circonflexe -mais pas trop quand même hein, que ça reste rond-.
  7. Vous vous trouvez rondouillette ces temps-ci ? Stop les rayures horizontales qui, par effet d’optique, donnent l’impression que vous êtes plus enrobée que vous ne l’êtes vraiment ! Privilégiez le noir et les rayures verticales.

Voilà les quelques astuces simples et peu chères que je peux vous donner pour l’instant 🙂 Dès que j’en trouve d’autres, promis, je vous en ferai part !

Je lève mon verre à notre beauté !

Marion

Dessin par Clémence Borrot

Publicités

3 réflexions sur “En vrac: petites astuces toutes simples pour votre quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s