A l’ongle on connaît le lion

manucure-prothesie-ongulaire-pedicure

 

Mes chères amies, voici quelques petits trucs à savoir et qui vous permettront d’embellir vos ongles, ou du moins de les garder en état ! Et ce, le plus facilement du monde et le moins cher possible !

  • Évitez à tout prix les dissolvants à l’acétone ! C’est LE composant le plus agressif des dissolvants ! Mais heureusement pour nous, certains n’en ont pas !
  • On dit souvent de repousser les cuticules, pourquoi ? Il paraîtrait que cela fasse pousser les ongles plus vite, en effet en repoussant ces petites peaux, vos ongles sont plus libres de pousser ! (j’ai mis paraîtrait parce que je crois que je suis dépourvue de cuticules naturellement, du coup je n’ai aucun moyen de vérifier si oui ou non cette astuce n’est pas fausse, mais bon, c’est toujours bon à prendre non ? )
  • Limez vos ongles dans le même sens ! Cela les fragilisera moins !
  • Il faut hydrater vos ongles, je vous conseille pour cela l’huile d’olive, ou des crèmes pour les mains qui nourrissent aussi l’ongle !
  • Toujours mettre une base sous votre vernis afin d’éviter de jaunir les ongles !
  • Le jus de citron, tout le monde en parle pour les ongles, mais peu de gens savent vraiment pourquoi. Il ne rend pas les ongles plus durs non, c’est une fausse idée reçue ! Il permet juste de blanchir le bout des ongles, mais ne vous attendez pas à les avoir d’un blanc de porcelaine hein, ça reste un produit naturel et donc non magique ! En revanche, bien que naturel, évitez de tremper trop souvent vos ongles dans le jus de citron, car l’acide de l’agrume les abimera à force !
  • Moi, j’ai toujours conseillé de changer votre vernis tous les deux jours, ça permet ainsi de changer la base et donc de garder des ongles bien protégés !
  • Certaines limes à ongles permettent de nettoyer et de polir les ongles, je vous le conseille, ça les rend lisses, brillants naturellement (donc pour les jours où vous avez pas le temps de vous manucurer, pas de problèmes, vos ongles sont brillants tout seuls !) et du fait que la surface de l’ongle est lisse, le vernis adhère mieux 😉
  • Les ongles trop longs en mode sorcière ? Sachez que si les hommes aiment les femmes qui se manucurent car cela est typiquement féminin et que cela prouve que la personne prend soin d’elle, ils sont très peu à apprécier les femmes aux ongles de 5cm !

Voilà, se sont pour le moment les petites astuces faciles à respecter que je peux vous donner 🙂 Mais bien sûr, il y en aura d’autres, ainsi que des tutos, don’t worry ♥

Je lève mon verre à nos ongles !

Marion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s