Masques visage

Image

Hello girls !

Como esta en la casa ? Vous, je le sens, vous avez envie -que dis-je ?- Besoin de vous offrir une petite parenthèse beauté. Alors ouvrez grand vos oreilles et votre frigo, aujourd’hui au programme  des masques visage 100 % naturels  qui ne nécessiteront rien d’autre que des aliments du quotidien.

Mais trêve de bavardage, je vous propose de commencer tout de suite avec Mon masque préféré qui ne vous demandera rien d’autre …qu‘un oeuf ! Alors je vous entends déjà dire  » beurk se mettre un ovule de poule sur la tronche, c’est  quand même dégoutant « , ce à quoi je répond, pas plus dégoutant que de le manger ! Séparez donc le blanc du jaune de votre oeuf et  conservez les deux. Battez tout d’abord le blanc d’œuf jusqu’à que quelques fines bulles apparaissent à la surface et appliquez directement sur votre visage. Attendez que cela sèche et que vos traits se figent comme après une bonne cure de botox et rincez. Le blanc d’oeuf permettra de resserrer vos pores et réguler votre sebum. Toutefois, pour ne pas assécher votre peau, finissez avec le jaune d’œuf qui hydratera. Attendez, rincez et profitez de votre peau de bébé !

En revanche, si vous avez une peau sèche qui n’attend que d’être chouchoutée, broyez une banane et ajoutez une cuiller à café de miel d’acacia ou, si vous n’en avez pas, de l’huile de d’olive. Vous pouvez également opter pour une recette tout aussi simple : réduisez en purée une pèche que vous mélangez avec un jaune d’oeuf. Appliquez, laissez sécher et rincez. Vous retrouverez une peau lisse et veloutée qui ferait pâlir un bébé !

Vous ne savez pas quel type de peau vous possédez ? pas de soucis ! Une recette ravira tout le monde. Coupez une tomate en deux que vous imbibez ensuite de sucre et appliquez sur votre peau avec de légers mouvements circulaires. Vous avez là un exfoliant naturel qui enlèvera toutes vos peaux mortes et, une fois rincé, vous permettra de retrouver un grain de peau affiné ultra doux.

Si toutefois, la situation est plus critique et que boutons et points noirs viennent gâcher la beauté de votre visage, je vous conseille de jetez une dizaine de clous de girofle dans l’équivalent d’un bol d’eau. Faites bouillir pendant 1/2 h, filtrez, ajoutez un demi citron et lorsque votre solution aura refroidie, appliquez la matin et soir et vous devriez déja y voir nettement plus clair.

Enfin, une astuce qui sera utile à toutes le femmes et plus particulièrement les couches-tard, si au réveil, vos yeux sont particulièrement cernés ou pire, entourés de poches, faites infuser du thé vert, attendez que cela refroidisse et versez dans un bac à glaçon. Appliquez  le ensuite directement sur la cerne/ la poche pour les plus courageuses, ou pour les plus délicates, dans un torchon propre ( of course).  Si toutefois vous n’avez pas le temps, laissez simplement une cuiller à soupe reposer le plus longtemps possible au frigo jusqu’à ce qu’elle soit gelée et appliquez sur vos yeux durant au moins un bon quart d’heure. Vous devriez alors cesser de ressembler à une junkie qui n’a pas eu sa dose depuis 8 jours 🙂

Voila déjà de quoi chouchouter votre visage et retrouver une peau de bébé ! Vous avez d’autres astuces/ recettes pour bichonner votre peau ? Partagez les avec-nous ! Faites moi également savoir si un article similaire pour les cheveux vous intéresserait.

Take care my dear !

Fanny

Publicités

2 réflexions sur “Masques visage

  1. Génial, merci pour les conseils les LittlePeanuts !! 😀 Je vais tester ca dès que possible et en parler à mon entourage (surtout les filles parce que je doute que les garçons …xD) Enfin bref en tout cas c’est cool et j’éspère voir de nouveaux articles postés dans pas longtemps !! Take Care of you girls (petit hommage à Fanny 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s